Voyage Fabrice, Daphnée, Hector et Romane

1 septembre 2010

Toutes les bonnes choses ont une fin !!!!! Notre

Toutes les bonnes choses ont une fin !!!!!

Notre vie « à la maison » a repris depuis 2 semaines et nous sommes content de retrouver notre « chez nous » mais surtout de retrouver la famille et les copains !!!

Merci à tous les nouveaux copains de voyage pour vos conseils, expériences partagées, accueil, hébergements et amitié !!!

Merci à tous pour vos messages et nouvelles qui nous faisaient tellement plaisir !!

Bonne rentrée à tous les petits filous demain !!!!

Last album : Hawaii

9 août 2010

Un été dans le brouillard……. Et oui,en été San

Un été dans le brouillard…….

Et oui,en été San Francisco avec la rencontre

de l’air

chaud des terres et l’air froid de la mer,le Golden gate s’habille d’un épais brouillard…..

Nous prenons aprés une semaine à frisco la Hwy 1 direction Los angeles avec des étapes sur

la côte. A Monterey

et carmel,pour un fan de golf,comment ne pas aller à Pebble beach le la mecque du golf à l’ouest des us, ne pas y aller serais un peu comme Scotty  Pippen sans Michael Jordan, Jerry Rice sans Joe Montana,Wayne Gretzky sans Luc Robitaille mais surtout Stéphane Paille sans Eric Cantona !!!! je sais que seule les femmes peuvent comprendre cette argumentaire de choc !!! Ensuite,nous suivons des paysages côtiers entre carmel et big sur, plages de sable blanc mais eau glacé,falaises et rochers,des combats d’éléphants de mer pour l’obtention d’une femelle,baleines,phoques,Hearst castle ,les missions et camping sur la Hwy , quelle expérience,les enfants étaient comme des balles et pour notre première nuit n’étant pas des campeurs expérimentés,nous avions laissés 4 chips dehors et la nuit,nous avons été réveillés par des bruits étranges,nous avons d’abord cru,vu les bruits et les nombreuses alertes aux ours en Californie à des ours….nous passons nos têtes hors de la tente avec nos lampes frontales et …….non ce n’était pas un gros ours brun mais une famille de ratons laveurs de

80 cm

.La deuxième nuits nous avons eu des marmottes et pour notre dernière nuit nous avons trouvé un ranch sur les hauteurs

de Santa Barbara

puis nous avons fait Malibu,Santa Monica,Beverly Hills et départ pour Hawaii avec passage éclair à Waikiki et arrivée à Big island pour une semaine avant le grand Retour dimanche prochain……….

NOUVEL ALBUM SF ET HWY1

31 juillet 2010

Nouveaux albums : Floride et Atlanta, Ouest des

Nouveaux albums : Floride et Atlanta, Ouest des US

L’Amerique, l’amerique et oui comme le disait le

L’Amerique, l’amerique et oui comme le disait le bon Joe c’est vraiment l’éclate et on la croque à pleine dents.Donc après une partie de pêche et des couchers de soleil sur le golfe du mexique,nous arrivons à Orlando chez Mickey.

Les parcs Seaworld,Universal et Disney sont au programme !

Mentions spéciales pour le spectacle des orques de seaworld,les Simpsons d’Universal et les Pirate des caraïbes de Disney.

Nous prenons la route direction Atlanta où nous découvrons le petit trésor Marius(Remember seville 82) qui a alors 3 jours et je suis très fier d’être le parrain. Nous passons un moment privilégié dans le super Home sweet Home chez Jul,Auré qui sort donc à peine de la maternité(et oui aux US on ne reste que 2 jours),Gaspard et Marius.Notre sejour est rythmé par les visites du centre Martin Luther King,un gospel,un match de Base ball,un golf,le musée Coke,Shopping,Match des USA avec ambiance de dingue……… bref nous sommes enchanté par cette ville très verte et pleine de charme où le mode de vie semble vraiment très détendu et agréable,on espère revenir très vite.

Changement total de décor avec Las Vegas qui porte définitivement bien son nom de la ville du péché. Le strip fait défiler des hôtels plus extravagant les uns que les autres, spectacles en tout genre sous 45° ,les enfants adorent et nous aussi. Nous nous essayons aux jeux mais la chance ne nous sourit pas… du tout.

Le lendemain nous prenons possession de notre Camping car enfin plutôt notre Bus de

10 mètres

de long avec des options que seules les ricains peuvent inventer. Et nous débutons notre loop des parcs nationaux.

Valley of fire et ses boules de feux en plein désert,Zion avec ces montagnes aux contours déchiquetés et la baignade dans la virgin river,Bryce canyon et son panorama sur les fameux Hoodoos cheminées de fée,Petrified forest le bois qui se transforme en pierre  qui a beaucoup impressionné Hector,Capitol reef tempête de sable et camping car bloqué ,Arches l’un des plus beau parcs de l’ouest et son nombre impressionnant d’….. arches,Dead Horse point et Canyonland,des espaces vertigineux et sa vue sur le colorado,Monument valley terrain de jeux de John Wayne et Henry Fonda mais aussi les fameux fingers rocks,Antelope canyon et ces mystérieux puits de lumières,Le Lake powell et ses couchers de soleil et le Grand canyon en vélo c’était super pour éviter

la foule. Ce

tour nous a procuré des moments super en famille avec beaucoup de rencontres.Des familles françaises(merci encore à Sylvie,Antoine,Arthur et Gillou) et américaines(thanks to JR,Aby,Sharon,Kevin……)qui nous font découvrir les produits locaux et aussi les bbq tous les soirs,sans oublier les légendaires marshmallows party.

Les américains sont tellement accueillants que nous nous faisons très souvent invités et avons même eu une expérience incroyable au Lake Powell où nous nous enlisons et là,tout le monde venait nous aider et au finale pour nous remettre de nos émotions,la famille qui nous avait sortie d’affaire nous a invité à manger et nous a prêté leurs jet ski  pendant 2 jours !!!!Les enfants jouent avec tout le monde et commence à ce faire comprendre des américains …..avec les mains.

Fini les cailloux, place à la forêt et quelle forêt,le parc Séquoia un parc qui ressemble à l’arrière pays corse,mais il y a en plus le General Sherman l’arbre le plus grand du monde

84 m

de haut,31 de diamètre, c’est un monstre et ses potes à côté son presque tout aussi grand on comprend mieux la dénomination de « forêt des géants ».

Nous continuons vers Yosemite, beauté grandiose de la nature.Nous vivons un moment privilégié avec Don (l’architecte de Yosemite des 30 dernières années que nous avions rencontrés au Fitz Roy en patagonie)qui nous montre tous les bons endroits de ce parc immense avec les falaises,les chutes d’eau vertigineuses, les dômes de granit,ces nombreuses rando,escalades,plateaux,oiseaux et ours. Nous avons du mal à quitter le parc mais le lac Tahoe et sa fraîcheur  nous attend. C’est un bon moment de détente avant le retour au monde citadin et d’entamer la semaine à San Francisco..........

20 juin 2010

Et nous voilà aux US,que de bons moments passés

Et nous voilà aux US,que de bons moments passés depuis presque 2 mois.

Nous avons donc fait les îles du BELIZE car les terres ne comportent pas grand intérêt. Nous nous sommes retrouvé après un petit vol  et un tour en bateau taxi à CAYE CAULKER, la petite jamaïque où il y règne une ambiance peace man respect my friend,rastas,reggae,rhum super cool man et pour que ce soit bien décontracte,on ne se déplace ( comme dans toutes les îles au belize) qu’en voiturette de golf ou en vélo. Nous avons adoré notre cabane sur pilotis face à la mer avec  la barrière de corail à

200 mètres

du bord (la deuxième plus grande après l’australie) et la rencontre de François et Catherine qui font le tour du monde en bateau et qui nous on invité dans leur maison flottante ( merci encore !)

Nous prenons ensuite le chemin de CAYE AMBERGRIS et SAN PEDRO où nous sommes super bien accueilli dans le palace de Bertrand dit monsieur l’ambassadeur pendant 4 jours

( merci encore Bertrand!).Nous avons beaucoup de mal à partir car les fous rires suite aux histoires de Bertrand,les sorties sur la barrière de corail avec rencontre des raies léopards et autres poissons,les bars sur la plage avec concert et les Mojitos au couché du soleil furent violents.

L’arrivée tant attendue de Mamoun et Papi Arvy nous fait tellement plaisir ! Hector et Romane étaient trop excités et nous avons découvert les trésors du Yucatan avec les fameuses pyramides maya(Chichen Itza mérite bien de figuré parmi les 7  merveilles du monde moderne), une plongée avec lampe torche  dans les Cenotes (Puits,grottes de 10 à 30 métres de fond),la visite d’une fabrique de Hamac ( vive les super négos de fab et Mamoon ! ),l’excursion à Uxmal avec le site pour nous tout seul car la pluie avait effrayée les touristes, les haciendas,les flamants roses et autres oiseaux ainsi que notre coup de cœur : Holbox, l’île des requins baleines que nous avons tenté de voir mais c’était le début de la saison et ils n’étaient pas au rendez vous …Cela a valu un départ aux aurores, deux tempêtes de pluie en mer avec creux et tournée pendant deux heures au chevet de la VHF,cependant les raies mantas sont elles au rdv et nous faisons une halte sur la magnifique plage déserte au bout de l’île …

Merci encore à notre guide en chef Papi Arvy qui nous avait organisé un tour au petit oignon !

Après 5 semaines au Mexique, nous avons la confirmation que les mexicains n’ont peur de rien,ils te changent un billet de 500 en un de 50 en moins d’une seconde,ils te chargent à la pompe deux fois la capacité de ton réservoir,au restau, un plat est souvent rajouté à la note,à l’hôtel, ne pas donner ses affaires à laver car, même si ils font moins d’1.70 mètres, ils te piquent tes fringues mais passé ces petits soucis qui nous faisaient rire à la fin,le pays est tellement incroyable et magnifique qu’on aimerait y retourner.

Puis les retrouvailles continuent ( trop la fête !!) … nous retrouvons Seb,Mayouri ,Raphaël et Inès avec un séjour farniente à Varadero…..Les enfants se sont éclatés ensemble au mini club,nous faisons une super sortie en catamaran pour découvrir CAYO BLANCO ( Hector joue au bronzé pour gagner une bouteille de rhum) ,les golfs pour les mecs et la mémorable banane pour les filles !!Du bonheur en boîte !

Puis Alex,Julie et Lilas nous rejoignent en cours de route à Varadero et nous partons ensemble à la découverte de Cuba,pays sponsorisé par l’Unesco,l’atmosphère est vraiment incroyable,les vieilles américaines, la musique omniprésente dans les rues,le cubain fumant son gros barreau de chaise…….Niveau culinaire,nous avons fait des orgies de langouste mais à part ça, vu le blocus, c’est limité.

Nous adorons loger dans les casas particular ( maison des habitants ) .. Hector , Romane et Lilas se lient d’amitié au fil des jours ..( trop mimi !)Romane ne voulant monter que dans la voiture de Lilas à la fin !!!

Une ballade reste gravé dans nos mémoires.. En effet ne voulant pas payer un passage pour une cascade, Fab et Alex ont demandé  la route à un cubain,route qui ne devait duré qu’une heure,nous sommes resté 5 heures avec un retour sous le déluge dans la forêt tropicale en tong ou pied nus,hector notre petit indiana jones a tenu le coup  et à marcher jusqu’au bout nous avons eu bien chaud quand même avec nos 3 petits loulous , une daphnouille au ralenti et la super bluffante Julie enceinte……La havane est une ville fantastique et l’architecture est extrêmement riches,

la fabrique Partagas

vaut le détour aussi où les 300 ouvriers faisant les cigares se font lire les informations filtrés par Fidel et Raoul le matin et grande première l’aprés midi,ils ont droit à la lecture d’un livre du monde extérieur et là c’était le Da vinci code mais le livre distrait trop la cadence et donc ils vont le changer , vive la liberté !!!!

Nous avons eu ensuite un contraste dés plus saisissant à notre arrivée sur Ocean Drive à South beach,les veilles américaines sont remplacés par les sportives en tout genre,les cubains par des bimbos,le fidel cola par des rayons entiers de soft,les motos coco par les Harley davidson, ça brille de partout …..

L’art déco de South Beach,le bateau autour des îles palm,fisher,star… et la ballade en aircraft dans les Everglades avec rencontre d’ alligators nous ont fait découvrir encore des choses nouvelles et que dire de l’ouverture de la coupe du monde dans un restau français ( grâce à François , merci encore !) avec une ambiance électrique … bon c’est clair que depuis le match du Mexiqueça va être dur mais on y croit toujours impossible n’est pas Français.

Nous passons 3 jours à Miami et passons des supers moments avec François ( un ami français d’ami) et nous prête sa maison sur les Keys (mille mercis encore ! )..Nous passons 4 jours les pieds dans l’eau et louons un bateau pour découvrir ces îles magiques avec une alliance de mangrove, de barrière de corail, des manatees(entre le dugong et le phoque), des requins,tortues,des dauphins,les tarpons géants,les couchers de soleil tout cela dans une ambiance caraïbe super sympa.

Nous explorons ensuite le golfe du Mexique avec ces plages splendides et un globe trotters qui faisait le tour du monde depuis 10 ans nous avons dit que le plus beau coucher de soleil était sur l’île de sanibel,en effet ça mérite vraiment le détour il n’y a pas le folklore du sunset célébration de Key West  mais cette masse orange or qui plonge dans l’eau calme est assez grisante.

Nous continuons maintenant notre chemin et nous dirigeons vers Orlando et Mickey Mouse qu’Hector nous réclame depuis le départ …puis ATLANTA, vivement aussi les grands retrouvailles avec Jul, Auré, Gaspard et junior ..youpi ! Hector et Romane nous font toujours autant craqué, et d’ailleurs ,nous étions en voiture où les enfants faisait une sieste et il se mit à pleuvoir , hector se reveilla et nous dit «  c’est quoi ça ??» bon c’est vrai qu’on voit pas souvent la pluie mais quand même et donc de lui dire « ba c’est de la pluie » et du tac au tac de nous dire «  mais on est rentré à sainghin » !!!!

On vous embrasse tous bien fort et on se répète mais merci encore pour tout vos messages qui nous font toujours toujours autant plaisir (déso pour le manque de réponses ce dernier mois  mais à Cuba Internet est interdit alors pour les connexions c’était plutôt impossible).

Nouveaux albums  : CUBA  / BELIZE  / YUCATAN / MIAMI

2 mai 2010

Et c’est parti pour le nord de l’argentine ou, en

Et c’est parti pour le nord de l’argentine ou, en pleine semaine sainte, tout est pris d’assaut donc au niveau de la voiture il ne restait plus qu’une polo 3 portes et ben  tout est rentré !La route de la  vallée de Calchaquiès et le Quedabra entre Salta et Cafayate (2eme région viticole d’argentine) est splendide, nous roulons parmi les Cactus et les montagne rouge sang ,des canyons et autres grottes…. et nous nous retrouvons avec nos collègues de voyage les Dupont avec qui  nous partageons nos dernières aventures et  voyons  nos loulous s’éclater ensemble !!

Nous logeons ensuite dans une magnifique  maison jésuite à Tafi del Vallée, un village de montagne authentique.

Nous avons l’impression d’être des moustiques face à l’immensité du parc de  Talampaya et sa chaîne de montagnes ocre qui change de couleur au fur et à mesure de la journée et où une faune de serpent,nandous et autres murats nous rendent visites . Nous avons ensuite la chance de faire pendant la pleine lune le bien nommé parc de la Luna(Ischigualasto) expérience assez bluffante et les enfanst ont adorés.

Nous sommes sous le charme de La Cumbre ( spot de parapente )ville à quelques km de Cordoba, véritable pays basque  avec ces golfs,montagnes verdoyantes,maison à colombages…..Notre curiosité nous amène à Cordoba le temps d’une nuit et nous baignons dans l’ambiance étudiante qui ressort de cette ville.Nous retournons vers Tafi del valle ou nous arrivons en début de soirée et tombons sur 30 000 fidèles venu fêter la passion et donc tout les hôtels sont full. Après l’ultime solution de dormir dans la voiture, notre amie de la maison jésuite compatissante nous aménager un lit dans l’écurie ! Nous vivons une belle semaine de pâcques avec les argentins même si Hector nous réclame pour les œufs ses copains et ses cousins.

Après la visite de quelques caves et bodega, nous prenons notre avion pour les chutes d’Iguazu et là le show est au rendez vous.Iguazu mérite de faire partie des 7 nouvelles merveilles du monde qui vont être donner en 2011 nous avons explorer le parc de fond en comble qui est un peu Disney Falls.

Les enfants ont beaucoup rient dans le petit rafting  mais beaucoup moins quand nous avons pris un zodiac qui nous amène sous les chutes et là c’est douche intégrale glaciale garantie.

Nous avons ensuite pris l’avion pour RIO  où nous avons vécu  à notre arrivée le dernier jour du déluge, ensuite le temps était au beau fixe.

Nous avions loué un appart à Ipanema et des vélos pour  visiter les sites de la ville pendant 5 jours, mention spéciale pour la vue d’ensemble au sommet du pain de sucre et le Maracana (plus grand stade du monde)avec un match Flamengo /Universitad de chile, les loulous étaient dans l’ambiance et étaient comme des balles. Grâce à Victoire qui gardait les enfants  le soir,nous avons pu découvrir Rio by night et de nouveau mention spéciale pour le coucher de soleil sur

la plage Ipanama Leblon

avec caipirinha.Merci encore victoire !!!

Nous sommes ensuite arrivé à Buenos Aires sous un soleil radieux  et nous nous sommes tout de suite senti comme chez nous dans cette ville,nous avions loué là aussi un appart dans le quartier de Palermo et ses belles boutiques !

Nous avons fait un cour de tango et spectacle dans un vieux bistrot plein de charme dans le quartier de San Telmo où nous avons également fait le marché des antiquaires avec Hector et Romane qui ce cachaient partout….

Nous avons bien évidemment fait un match dans le stade de la Bombonera avec une ambiance incroyable, foie de vieux baroudeur des stades !!! Palermo joueur emblématique de Boca Junior lors de ce match à battu le record de but marqué par un joueur pour boca ,lors du but,ils ont arrêté le match et Palermo a eu droit un stade en délire pendant 5 minutes c’était dingue Hector à même enlevé son maillot et la fait tournée au dessus de sa tête… nous nous sommes bien marré avec fab devant cette scène. Nous avons eu ensuite de la pluie pendant le reste du séjour cela nous a permis de visiter les musés mais aussi les restos avec les viandes incroyable de tendresse et de goût.

Nous nous sommes envolés pour le Mexique où nous fuyons Cancun pour Tulum et là c’est le délire total, nous sommes resté 10 jours rythmés par les cours de kite surf où nous avons pas mal bu la tasse,le golf,les plongées,les rencontres,tout cela grâce à magique Sylvia qui s’occupe à merveille des enfants et fait progresser Hector en espagnol .Nous bullons aussi sur la plage et Hector a passé son temps dans les vagues avec sa body board car depuis qu’il a vu Fab dans les vagues à Rio il veut faire comme lui.

Nous sommes parti ensuite à la visite du site maya de Palenque puis la ville dans la jungle/montagne de San Cristobal de las casas qui nous a enchanté jusqu’à ce que fab rentre dans la chambre pour me dire qu’il s’était fait volé son portefeuille mais que c’était pas grave car ce n’était pas son portefeuille pirates préféré et là il prend notre dernière carte de crédit et va porter plainte, il rentre de nouveau dans la chambre et me dit qu’il a du enfiler le costume de Frank Drebin car sur la route,il ne sait pas ce qu’il a foutu mais il a perdu notre dernière carte. Nous avons pris cela avec rire et bonne humeur en nous disant que c’était un drôle d’histoire à vivre ou une histoire drôle à vivre…..On espère tenir  jusqu’à l’arrivée des parents de fab et nos nouvelles cartes !

Par contre bye bye le Guatemala car le papier de passage de la voiture pour la douane était dans le portefeuille et il faut 10 jours pour récupérer une copie……

Voila nous nous dirigeons maintenant vers le Belize où nous n’avons pas besoin de papier de douane ! Nous rencontrons toujours autant de personnes différentes, c est top …et passons des moments unique à 4 !

Merci pour vos nombreux messages qui nous font toujours autant plaisir …On vous embrasse tous et à bientôt pour de nouvelles aventures....

Nouveaux Albums : BRESIL - MEXIQUE  - ARGENTINE DU NORD

31 mars 2010

Un mois de plus … et la découverte du lac

Un mois de plus … et la découverte du lac Titicaca(le rocher du puma) côté Péruviens et Boliviens ainsi que les milles et une facettes de la Bolivie qui nous ont emballés. Le soleil continue de nous suivre, et en tant que vrai baroudeurs, nos traces de tongues sont belles et bien marquées sur nos petits pieds…

L’immensité du Lac navigable le plus haut du monde nous laisse croire que nous sommes en pleine mer,nous faisons une croisiére sur l’île d AMENTANI ou les familles nous accueillent et nous guide vers leur maisons pour y passer 2 jours en pension complète, il ne parle que le quechua alors pour les conversations c’est avec les gestes!!

Fab fait une petite partie de Football à

4200 m

d altitude face a l équipe locale.Cette île offre des panorama magiques sur les cordillères real bolivienne

Les îles Uros(îles artificielles flottantes), l’île de Taquile sont également superbes avec maison bateau et sol en totura(roseau local)Nous passons

la frontière Bolivienne

pour notre premier arrêt à COPACANA qui n’a pas la beauté de la plage de son éponyme brésilienne.

Lors de nos rencontres et depuis que nous avons abandonné notre camping car en décembre en nouvelle Zelande,nous échangeons les bon plans des hôtels et restos avec des anciens monastères reconvertie en hotels,des maisons jésuites, des châteaux, des cabanas nichés sur des falaises,des dômes dans les parcs………. la passion de la nego de fab déteint sur toute la famille,je deviens experte en nego d’hôtel et Hector sur les marchés demande en espagnol les prix et répond du tac au tac ’Demasiado caro’ et sa marche !

Nous avons eu un coup de cœur pour l’île du soleil avec le trek nord sud et cela malgré la perte du doudou de Romane.

Sans oublier nos rencontres quotidiennes dont nous raffolons comme Manuela polyglotte ancienne associé Fusac reconvertie en baroudeuse,Frederico un guide de salta adorable que nous reverrons plus tard et Sarah et Claire ancienne de l’Edhec Lille qui nous dévoilent leurs vies et aventures à Buenos Aires et en plus elles se proposent de faire les baby sit pendant notre séjour à Buenos aires….

Grand haut le cœur en arrivant à LA PAZ capital la plus haute du monde en découvrant cette ville sur l’immense colline au pied des volcans enneigés. Les enfants s’éclatent dans le parc sur les hauteurs de la ville et un taxi nous informe que le soir un match de copa libertadores(le pendant de notre ligue des champions en europe) ce joue contre le champion en titre Estudiantes de la Plata et hop fab par chercher des places,maillots et drapeaux.

Nous continuons notre descente par la visite par SUCRE la ville blanche où les enfant passent une journée dans une école pour que nous puissions faire l’ensemble des musées de la ville et le lendemain nous faisons le fameux parc crétacé avec ces reproductions taille réelle de dinosaures.

En Patagonie,un chilien  nous avait dit suite à un long retard d’avion et fasse à l’ énervement de certain passagers‘ En Europe vous avez la montre,nous ici on a le temps’ alors en bolivie au niveau des restaus on peut sortir cette phrase entre chaque plats.

Nous faisons un passage éclair à Potosi connue pour ces mines mais interdite aux enfants et arrivons par la route des canyons entourés de plantations de quinoa et autres exploitations de lamas et vigognes à UYUNI et la mythique traversé de son salar.

Le concept est vraiment top,tu loue un gros 4x4 pendant 3 jours avec chauffeur et cuisinière à bord, le pied.Suite au grosse précipitations de Janvier,une partie du salar etait fermé et nous sommes les premiers depuis  40 jours à prendre la route blanche et vierge du salar aveuglant.

Nous avons adoré ces 3 jours avec en plus une ambiance bivouac du Dakar le soir avec toutes les équipes…

Les paysages sont assez irréels et nous nous baignons même au lever du soleil dans des sources chaudes autour des geysers et le soir les étoiles et la voie lactée sont aussi belle que les paysages de jour.

Nous passons encore une frontière pour arriver dans le désert d’Atacama à SAN PEDRO DE ATACAMA.Non content de faire une activité par jour depuis bientôt

5 mois fab

nous organise une programme rythmé avec Thermes de puritama  au milieu des canyons puis descente de

40 KM

en vélo dans la vallée des volcans jusque san pedro,balade à cheval,trek au coucher du soleil dans la vallée de la lune,visite des lagunes et moult baignades dans eaux douces,très salées(la sensation de flottaison est assez sympa),tour du désert en ULM,descente de dune en surf,luges….la ville est très agréable et nous repartons du désert avec des souvenirs plein la tête.

Et encore un passage de frontière qui nous emmène côté argentin à Purmamarca qui est la vallée des 7 couleurs encore une fois les paysages sont à couper le souffle ce n’est pas qu’une façon de parler car nous passons des cols à 4600m.

Nous sommes maintenant au nord de l’argentine à SALTA et avons récupérer une voiture de loc pour commencer notre loop pendant 12 jours SALTA MENDOZA CORDOBA SALTA.

POUR VOIR LES PHOTOS DE CE DERNIER MOIS : 3 NOUVEAUX ALBUMS A DANS LE

MENU A

GAUCHE : «  PEROU » «  BOLIVIE » et «  SAN PEDRO DE ATACAMA »

Cliqué sur l’album et faire défiler le diaporama !

On vous embrasse et on pense bien fort à vous !!!!!!!!!

2 mars 2010

LA GRANDE AVENTURE EN AMERIQUE DU SUD ! Nous

LA GRANDE AVENTURE

EN

AMERIQUE DU SUD !

Photo_1557Photo_010

Photo_1426Photo_1494

Nous arrivons à SANTIAGO sous 40 degrès, la ville n’a pas beaucoup d’intérêt à part le Cerro San Cristobal qui permet d’avoir une belle vue sur la ville et la cordillère des andes.

Nous partons ensuite pour VALPARAISO constituée de 40 collines, les rues sont donc en pente et on peut prendre l’un des 15 vieux ascenseurs brinquebalants en bois qui datent de plus d’un siècle. De part ces façades multicolores, Valpo est une véritable palette d’artistes à ciel ouvert. Nous avons pu profiter du Carnaval qui battait son plein pendant notre séjour avec ces parades, concerts et autres spectacles. Nous avons aimé nous perdre dans les rues pavées du Cerro Concepcion à la recherche d’un bon resto avec vu, et découvrir le vin chilien.

Nous prenons un bus de nuit pour PUERTO MONTT situé à

1200 km

au sud, nous sommes emballé par cette formule qui offre tous les services de la business d’

Air France

, gros siège en cuir inclinable à 180°, hôtesses, écran et wi fi bref le pied,les enfants ont dormis comme des loires.

A notre arrivée la Nissan platina nous attend pour le commencement de nos aventures.

L’aventure ce résume en 3 routes :

Tout d’abord la route 5(la panaméricaine) qui se termine au sud de l’île de CHILOE à QUELLON.Nous visitons donc l’île de chiloé qui nous donne des paysages de Bretagne et d’Ecosse avec des points du vue sur le volcan Osorno et la cordillère des andes enneigée. L’île est connue aussi pour ses églises en bois classées UNESCO et son plat le curanto un mélange de porc, de crustacé et de poulet….il faut goûter.

Nous devions prendre notre bateau pour traverser les fjords chiliens mais des creux de

8 mètres

nous on bloqués à quai pendant 30 heures, nous ne pouvions pas y sortir car on pouvait partir à tout moment. Une embarcation est partie et c’est renversée faisant 13 morts, nous étions donc content de ne pas être parti.

La traverser fût quand même bien agitée pendant 48 heures où nous avons noué des liens avec plusieurs passagers dont Bertrand un mordu de bd dont les dessins sont impressionnants de justesses et chrystelle hyper sympa dont les enfants sont fan .

Nous arrivons ensuite à PUERTO CHACABUCO où commence la deuxième route,

la mythique CARRETERA AUSTRALE

où nous partons de COYHAIQUE pour faire le tour du lago general carrera, une route qui fait

400 km

mais nous mettons 3 jours pour

la faire.Nous retrouvons à COYHAIQUE l'ambiance chaleureuse des restaus savoyards et y fêtons ainsi dignement l'anniv de Fab ( Merci encore pour vos nombreux messages!)  La

carretera est une piste avec des plus ou moins gros cailloux et les paysages sont somptueux avec teintes vert émeraude et bleu pétrole, la cordillère des andes et des entendues de bois flottés.

Nous crevons une première fois et faisons connaissance avec les Gomeria(réparateur de pneus).

Nous logeons dans des lodges spécialisés dans la pêche à la mouche et ballades à cheval mais aussi dans des BB tenues par des personnes super accueillantes et des clients avec qui nous partageons nos différentes péripéties de route .

Après avoir cette fois ci explosé un pneu nous passons la frontière et arrivons en Argentine avec la RN 40 qui traverse la Pampa et la Patagonie.Nous dormons dans des estancias,de vrai ranch avec exploitation immense, bonnes bouffes et découvertes des vins argentins que nous adorons tout de suite.

Nous passons 3 jours sur cette route à voir des guanacos et autres nandous traversés les pistes où vu que fab se prend pour un pilote du Dakar nous crevons encore une fois.

Nous arrivons à EL CHALTEN où le mont FITZ ROY trône au milieu du paysage .Nous entrons dans cette ville en pleine expansion qui date de 1985 et nous adorons l’ambiance de  sports d’hiver,bon restau et grosses balades ….Nous en faisons d’ailleurs une de 5 heures où nous marchons sans croiser personne et découvrons les glaciers et pumas…les enfants sont claqués et nous aussi.Les discussions de fab avec les argentins autour du feu des bars des hôtels sont souvent animés et des surnoms de footballeurs incompréhensifs  illuminent les visages des argentins qui pensent avoir à faire à un spécialiste de la pelota.

Nous rencontrons des gens de divers horizons qui ont toujours des sujets hyper enrichissants et passionnants,Nous  apprécions d’ailleurs autant les rencontres,que les paysages et la vie à quatre.

Nous avons la chance d’avoir à partir de ce moment là 10 jours magnifique pour poursuivre notre route vers le sud de la patagonie.

Avec les dupont en nouvelle zelande, nous nous étions donné rendez vous à EL CALAFATE pour faire le PERITO MORENO ensemble,nous nous sommes retrouvés comme convenu et nous avons mis directement les enfants en stage pendant 3 jours à la garderie.

Ils étaient comme des balles et nous aussi,nous avons pu faire une balade en VTT pour découvrir les flamants roses,un trek sur le glacier perito moreno avec crampons  et une rando à cheval où nous voyons à chaque galop, fab bouger dans tous les sens.

Le glacier est impressionnant et vue qu’il avance de

2 mètres

par jour, des pans de glace énormes tombent dans l’eau et forment des icebergs bleutés.

Nous arrivons à exploser un autre pneu et devenons maintenant des as du cours de la gomme.

Nous nous quittons pour mieux nous retrouver à TORRES DEL PAINE et ces deux tours de granites avec des nuances de marrons glacés.

Nous faisons une mini balade avec des cascades,des points de vue et prenons le bateau pour découvrir le lago Pehoe et le lago Grey avec un mix de sable ,de verdure ,d’iceberg bleu nuit,le lac, les tours en font et le ciel bleu c’était assez magique.

Nous nous quittons avec des pleurs dans la voiture, Hector réclamant Elliot et Romane qui sourit et s’active dès que nous prononçons le prénom de Gaspard.

Nous nous arrêtons une nuit à PUERTO NATALES, port charmant avec des rencontres bien sympa.

Nous passons le canal de Magellans et nous nous dirigeons vers

la TERRE DE

FEU

et « el fin del mundo » USHUAIA.En cours de route nous passons par des paysages arides, des forets découpés,des montagnes enneigés et des étendues vierges à perte de vue.

Nous crevons un autre pneu à l’arrière cette fois ci et arrivons à Ushuaia pour faire en bateau le canal de beagle( alors beagle était le nom du bateau du capitaine Fitz Roy qui avait à son bord Charles Darwin l’homme de la théorie de l’évolution,nous suivons d’ailleurs depuis  l’Australie les traces  du  voyage du bon charlie) avec le fameux phare des éclaireurs, les lions de mer,les pingouins et le roi des pingouins sur l’île des non moins connue des pingouins.

Ushuaia est toujours en mouvement et les discussions dans les restaus tournent souvent autour d’un départ pour l’antarctique.

Nous quittons la Patagonie en faisant escale dans les villes de Concepcion et Santiago, villes maintenant connuent pour avoir subient il y a 3 jours une secousse de 8.8, ça fait froid dans le dos !(merci encore aux messages qui nous ont touchés pour savoir si tout aller bien)

Nous arrivons à LIMA et découvrons à notre grande surprise pendant soi disant la saison des pluies une ville où le soleil bat sous plein à 27 ° et une atmosphère très sèche.

Nous logeons face à la mer dans le quartier de Miraflores où nous pouvons pratiquer le surf et le parapente des falaises de Lima.

Nous visitons cette ville avec des grands bâtiments coloniaux, de grandes places et des temples tel PACHACAMAC .

Nous traversons le désert pour arriver à NAZCA et ses lignes, véritables calendriers astrologiques et là nous avons un mot à notre hôtel nous informons que le survol des lignes prévu le lendemain est annulé. Nous nous renseignons et nous apprenons que l’avion s’est crashé et a fait 7 morts, nous restons donc moins de temps que prévu même si on nous propose d’autres compagnies pour le survol des lignes !

Nous montons à

3000 mètres

d’altitude pour arriver dans la ville blanche d’AREQUIPA dont le gardien est le volcan MISTI culminant à

6000 m

d’altitude.Nous logeons dans un monastère et nous partons après une nuit à la découverte des canyons de COLCA plus profond canyon du monde. Les paysages sont magnifiques avec de nombreux oasis et terrasses verdoyantes dans des montagnes pellées.

Nous passons un col à

5000 mètres

et dormons à 4000, les enfants supportent bien l’altitude moi beaucoup moins et fab fait exprès de faire semblant de faire des sprints et tomber en syncope !

Nous nous baignons au milieu des canyons à

4000 m

dans des thermes, les petits s’éclatent !

Nous montons au mirador del condors où en effet des condors planent et fendent l’air devant nos yeux éblouie.

Nous nous dirigeons maintenant vers le lac TITICACA.A suivre ……….

23 janvier 2010

Nous avons choisi RANGIROA et FAKARAVA (île des

Nous avons choisi RANGIROA et FAKARAVA (île des TUAMOTU) pour les fameuses plongées dans les passes de TIPUTA et AVATORU ou se trouve "le mur de requins" ...et nous l'avons effectivement vu ( finalement pas à RANGIROA car il faut descendre à 50 m mais à FAKARAVA )!! Photo_2100

Les petits ont passé une journée à la tahitienne chez une nounou ... et bien nous avions l'impression des les avoir quittés pendant un mois !!! Une journée entière pour nous pour faire la passe SUD de FAKARAVA, le pied!!

Les dauphins sautaient matin et soir dans les vagues de la passe de TIPUTA devant notre chambre

Photo_1978

Fini les tropiques, nous arrivons sur le territoire Chilien à l'ILE DE PACQUES ou plutôt conféti au milieu du pacifique.C'est l'île des chevaux ( plus de chevaux que d'habitants ) Nous restons trois jours et prennons le pari de grimper en haut de l'île à cheval avec les petits ( 4h de ballade) !Grande expérience car là bas, les ballades à cheval ressemble plutôt à des ballades à dos d'âne...on se déplace en troupeau , notre guide tiens une corde à la Indiana Jones pour faire avancer le troupeau! Nous traversons chemins de terre, champs de buissons et plaines volcaniques parmis les cratères pour atteindre TEREVAKI  (point à 512m ou nous pouvons voir à 360° la mer)Les petits sont tranquilles , Hector berce les oreilles de Fab avec les chants de noel  et Romane enchainent 2 siestes dans mes bras!Nous sommes des crettes face aux MOAI, ces scultures taillé dans la lave peuvent atteindre 15 m de haut. Ils symbolisent des ancêtres divinisés.

Hector souffle alors ses 4 bougies près des chevaux, moai et surfeurs!Mais ce qui le facinne le plus reste l'AIRBUS A380, on y a le droit tous les jours!

12 janvier 2010

BONNE ANNEE 2010 !!! On vous souhaite à tous une

BONNE ANNEE 2010 !!!

Photo_1499

On vous souhaite à tous une excellente année 2010 !

Merci pour vos nombreux messages pour noël … je crois que je vais me convertir en Mére noël chaque année si il y a autant de potentiel !!!

Voici les dernières photos de l’île du Nord de

la Nouvelle Zélande

, nous avons fait notre circuit avec en grande priorité pour Fab le stop à CAP KIDNAPPERS pour son golf magnifique au bord des falaises et de la mer !

Puis, nous avons fait un grand parcours à travers les sources d’eau chaude, le bain de boue, les geysers à ROTUROA.

Nous sommes ensuite aller dans la région des COROMANDELS où nous nous serions cru entre les côtes croate et la thaïlande tout cela sous un soleil de plomb pour fêter noël sur la plage.

Nous retrouvons également des lac comme TAUPO et de multiples activités comme descendre un flan de montagne dans un ballon capitonné ……

La fin du voyage neo zélandais ce finissant par AUCKLAND avec la fameuse baie d’Horaki où nous avons pu vérifier une autre phrase de la vie courante en NZ « il y a 4 millions d’habitants, 40 millions de moutons et…..4 millions de bateaux ».En effet la baie était remplie de bateaux avec des régates dans tout les sens, on comprend mieux leur victoire dans l’America’s cup et leur talent d’ingénieur nautique.

27 décembre, nous débarquons à PAPEETE, L’île de Tahiti  n’a pas beaucoup

de charme a

part sa presqu’île et la visite du  spot mythique de surf de TEAHUPOO(tu te fais accueillir par « la dernière vague de point break c’est là man »).

Après plus de 2 semaines passées sur les îles, nous sommes effectivement conquis par le mode de vie ici très proche de la nature et le bon temps passé dans l’eau !

Nous passons notre niveau 1 de plongée à MOOREA et partons à l’aventure plonger dans l’océan entouré de requins à pointes noires, pointes blanches, requins gris,requins dormeurs et les fameux requins citron (

4 mètres

) qui ont vraiment une sale gueule !Nous étions en panique sur le bateau à l’idée de faire cette plongée mais une fois dans l’eau nous sommes zen et nous laissons emporté par les courant, les poissons de toutes les couleurs, les raies léopard, les tortues… cela est un grand moment et maintenant on en redemande. Nous avons la chance de confié les enfant à Céline la femme du moniteur de plongée pour faire ces plongées et autres activités en amoureux !Merci encore.

Nous faisons ensuite les îles de HUAHINE superbe lagon vert,RAIATEA et TAHAA qui sont des îles où nous avons marcher et où nous avons eu de la pluie,MAUPITI la sauvage notre coup de cœur, nous étions tout seule sur notre motu,le lagon est turquoise et peuplée de toutes sortes de poissons dont des raies mantsa que nous découvrons en kayak avec les enfants. Nous avons finie l’archipel de la société par BORA BORA avec son lagon étincelant et ses eaux cristallines.Nous avons pris les immanquables  bungalows sur pilotis avec chambre à fond de verre où les enfants adorent regarder passer les poissons.

Entre les îles les transferts ce font en avion d’une durée de 10 à 70 minutes et alors pour l’occas, c’est vraiment à la cool tu te pointes 20 minutes avant en tong, maillot de bain encore mouillé, torse poils et hop c’est partie.

Nous avons maintenant hâte de découvrir l’archipel des Tuamotu très connue pour ces magnifiques plongée avec les gros (9 sortes de requins, raie mantas,dauphins,des murs de barracudas……..)dans les passes des îles de Rangiroa et Fakarava.

On vous embrasse tous bien fort et n’hésiter pas à mettre des photos dans vos messages les enfants adorent.i