31 mars 2010

Un mois de plus … et la découverte du lac Titicaca(le rocher du puma) côté Péruviens et Boliviens ainsi que les milles et une facettes de la Bolivie qui nous ont emballés. Le soleil continue de nous suivre, et en tant que vrai baroudeurs, nos traces de tongues sont belles et bien marquées sur nos petits pieds…

L’immensité du Lac navigable le plus haut du monde nous laisse croire que nous sommes en pleine mer,nous faisons une croisiére sur l’île d AMENTANI ou les familles nous accueillent et nous guide vers leur maisons pour y passer 2 jours en pension complète, il ne parle que le quechua alors pour les conversations c’est avec les gestes!!

Fab fait une petite partie de Football à

4200 m

d altitude face a l équipe locale.Cette île offre des panorama magiques sur les cordillères real bolivienne

Les îles Uros(îles artificielles flottantes), l’île de Taquile sont également superbes avec maison bateau et sol en totura(roseau local)Nous passons

la frontière Bolivienne

pour notre premier arrêt à COPACANA qui n’a pas la beauté de la plage de son éponyme brésilienne.

Lors de nos rencontres et depuis que nous avons abandonné notre camping car en décembre en nouvelle Zelande,nous échangeons les bon plans des hôtels et restos avec des anciens monastères reconvertie en hotels,des maisons jésuites, des châteaux, des cabanas nichés sur des falaises,des dômes dans les parcs………. la passion de la nego de fab déteint sur toute la famille,je deviens experte en nego d’hôtel et Hector sur les marchés demande en espagnol les prix et répond du tac au tac ’Demasiado caro’ et sa marche !

Nous avons eu un coup de cœur pour l’île du soleil avec le trek nord sud et cela malgré la perte du doudou de Romane.

Sans oublier nos rencontres quotidiennes dont nous raffolons comme Manuela polyglotte ancienne associé Fusac reconvertie en baroudeuse,Frederico un guide de salta adorable que nous reverrons plus tard et Sarah et Claire ancienne de l’Edhec Lille qui nous dévoilent leurs vies et aventures à Buenos Aires et en plus elles se proposent de faire les baby sit pendant notre séjour à Buenos aires….

Grand haut le cœur en arrivant à LA PAZ capital la plus haute du monde en découvrant cette ville sur l’immense colline au pied des volcans enneigés. Les enfants s’éclatent dans le parc sur les hauteurs de la ville et un taxi nous informe que le soir un match de copa libertadores(le pendant de notre ligue des champions en europe) ce joue contre le champion en titre Estudiantes de la Plata et hop fab par chercher des places,maillots et drapeaux.

Nous continuons notre descente par la visite par SUCRE la ville blanche où les enfant passent une journée dans une école pour que nous puissions faire l’ensemble des musées de la ville et le lendemain nous faisons le fameux parc crétacé avec ces reproductions taille réelle de dinosaures.

En Patagonie,un chilien  nous avait dit suite à un long retard d’avion et fasse à l’ énervement de certain passagers‘ En Europe vous avez la montre,nous ici on a le temps’ alors en bolivie au niveau des restaus on peut sortir cette phrase entre chaque plats.

Nous faisons un passage éclair à Potosi connue pour ces mines mais interdite aux enfants et arrivons par la route des canyons entourés de plantations de quinoa et autres exploitations de lamas et vigognes à UYUNI et la mythique traversé de son salar.

Le concept est vraiment top,tu loue un gros 4x4 pendant 3 jours avec chauffeur et cuisinière à bord, le pied.Suite au grosse précipitations de Janvier,une partie du salar etait fermé et nous sommes les premiers depuis  40 jours à prendre la route blanche et vierge du salar aveuglant.

Nous avons adoré ces 3 jours avec en plus une ambiance bivouac du Dakar le soir avec toutes les équipes…

Les paysages sont assez irréels et nous nous baignons même au lever du soleil dans des sources chaudes autour des geysers et le soir les étoiles et la voie lactée sont aussi belle que les paysages de jour.

Nous passons encore une frontière pour arriver dans le désert d’Atacama à SAN PEDRO DE ATACAMA.Non content de faire une activité par jour depuis bientôt

5 mois fab

nous organise une programme rythmé avec Thermes de puritama  au milieu des canyons puis descente de

40 KM

en vélo dans la vallée des volcans jusque san pedro,balade à cheval,trek au coucher du soleil dans la vallée de la lune,visite des lagunes et moult baignades dans eaux douces,très salées(la sensation de flottaison est assez sympa),tour du désert en ULM,descente de dune en surf,luges….la ville est très agréable et nous repartons du désert avec des souvenirs plein la tête.

Et encore un passage de frontière qui nous emmène côté argentin à Purmamarca qui est la vallée des 7 couleurs encore une fois les paysages sont à couper le souffle ce n’est pas qu’une façon de parler car nous passons des cols à 4600m.

Nous sommes maintenant au nord de l’argentine à SALTA et avons récupérer une voiture de loc pour commencer notre loop pendant 12 jours SALTA MENDOZA CORDOBA SALTA.

POUR VOIR LES PHOTOS DE CE DERNIER MOIS : 3 NOUVEAUX ALBUMS A DANS LE

MENU A

GAUCHE : «  PEROU » «  BOLIVIE » et «  SAN PEDRO DE ATACAMA »

Cliqué sur l’album et faire défiler le diaporama !

On vous embrasse et on pense bien fort à vous !!!!!!!!!

Posté par fabetdaph à 15:17 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Un mois de plus … et la découverte du lac

    Holà

    Hello les cocos!
    Et dire qu'il y en a qui se sont cailles les miches a la montagne...et voilà ce qu'on retrouve en rentrant...c'est de la provoque ou quoi??!!!
    Vous etes de plus en plus beaux...daph fais gaffe, tu te souviens de ce que je t'ai dit...!
    Nous on est en pleine forme, on a bien pensé a vous ce week end...ca y est on est marié ! On l'a fait!
    Vous nous avez manqué, on vous envoie comme promis des photos très vite...
    On vous embrasse FORT !
    La frem family !

    Posté par frem, 31 mars 2010 à 16:01 | | Répondre
  • Les exploits de Catherine

    Veinards, je me suis faite une belle entorse au ski du genous début février et depuis je fais de la chaise longue... Bref ce n'est pas vraiment le pied avec notre chère directrice... Magnifique votre périple que nous suivons avec attention mon mari et moi. Nous attendons de vos nouvelles, nous vous embrassons tous et surtout ptit poulet et Romane. Catherine.

    Posté par Catherine, 31 mars 2010 à 18:10 | | Répondre
  • Yaouhhhhhhhhhhh!!!

    Les photos dans le désert blanc sont dingues!!! on a l'impression de voyager avec vous! Gros bisous de Guadeloupe... Alex, Julie et Lilas

    Posté par Les Sauvage!, 31 mars 2010 à 18:50 | | Répondre
  • petit bonjours

    magnifique votre voyage ce n'est pas un poisson d'avril mais je me perds dans mon atlas pour reperer les pays et les villes ou vous passez merci pour les photos vous etes superbes tous les quatre bonne continuation je pense souvent a vous
    je vous embrasse bonne mamie

    Posté par TOULEMONDE, 01 avril 2010 à 12:37 | | Répondre
  • Salut les ptits choux,
    Encore une superbe série de photos...Ca fait plaisir d'avoir de vos news et de vous voir si beaux sous un soleil qui ne vous quitte pas depuis des mois...bande de veinards!!
    Sous la pluie de Rouen, tout roule, les enfants sont en top forme.
    On vient de se passer une petite semaine au ski en Suisse avec des potes et on a bien pensé à vous....la dernière fois (ca remonte à bien loin) c'était avec vous à la grange....!!!!
    Des gros bekos à vous 4
    Les plouplou!!!

    Posté par Pomette, 02 avril 2010 à 10:53 | | Répondre
  • Extraordinaire !

    Un coucou de votre ancienne baby sitter ch'ti expatriée au Canada! Je prends souvent de vos nouvelles et m'émerveille chaque fois un peu plus devant votre joie de vivre et les petits anges qui grandissent à une vitesse ahurissante!! Profitez à fond, c'est ça la vie!!! En espérant vous croiser à Cuba ou au Mexique le mois prochain, je vous envoie plein de bisous du Grand Nord!

    Posté par Emilie, 03 avril 2010 à 20:06 | | Répondre
  • Adresse mail Catherine

    Bonjour Catherine,

    Pouvez vous m'envoyer votre adresse mail ? merci bcp, daphnée

    Posté par daphnee, 25 avril 2010 à 05:11 | | Répondre
Nouveau commentaire