02 mai 2010

Et c’est parti pour le nord de l’argentine ou, en pleine semaine sainte, tout est pris d’assaut donc au niveau de la voiture il ne restait plus qu’une polo 3 portes et ben  tout est rentré !La route de la  vallée de Calchaquiès et le Quedabra entre Salta et Cafayate (2eme région viticole d’argentine) est splendide, nous roulons parmi les Cactus et les montagne rouge sang ,des canyons et autres grottes…. et nous nous retrouvons avec nos collègues de voyage les Dupont avec qui  nous partageons nos dernières aventures et  voyons  nos loulous s’éclater ensemble !! 

Nous logeons ensuite dans une magnifique  maison jésuite à Tafi del Vallée, un village de montagne authentique.

Nous avons l’impression d’être des moustiques face à l’immensité du parc de  Talampaya et sa chaîne de montagnes ocre qui change de couleur au fur et à mesure de la journée et où une faune de serpent,nandous et autres murats nous rendent visites . Nous avons ensuite la chance de faire pendant la pleine lune le bien nommé parc de la Luna(Ischigualasto) expérience assez bluffante et les enfanst ont adorés.

Nous sommes sous le charme de La Cumbre ( spot de parapente )ville à quelques km de Cordoba, véritable pays basque  avec ces golfs,montagnes verdoyantes,maison à colombages…..Notre curiosité nous amène à Cordoba le temps d’une nuit et nous baignons dans l’ambiance étudiante qui ressort de cette ville.Nous retournons vers Tafi del valle ou nous arrivons en début de soirée et tombons sur 30 000 fidèles venu fêter la passion et donc tout les hôtels sont full. Après l’ultime solution de dormir dans la voiture, notre amie de la maison jésuite compatissante nous aménager un lit dans l’écurie ! Nous vivons une belle semaine de pâcques avec les argentins même si Hector nous réclame pour les œufs ses copains et ses cousins.

Après la visite de quelques caves et bodega, nous prenons notre avion pour les chutes d’Iguazu et là le show est au rendez vous.Iguazu mérite de faire partie des 7 nouvelles merveilles du monde qui vont être donner en 2011 nous avons explorer le parc de fond en comble qui est un peu Disney Falls.

Les enfants ont beaucoup rient dans le petit rafting  mais beaucoup moins quand nous avons pris un zodiac qui nous amène sous les chutes et là c’est douche intégrale glaciale garantie.

Nous avons ensuite pris l’avion pour RIO  où nous avons vécu  à notre arrivée le dernier jour du déluge, ensuite le temps était au beau fixe.

Nous avions loué un appart à Ipanema et des vélos pour  visiter les sites de la ville pendant 5 jours, mention spéciale pour la vue d’ensemble au sommet du pain de sucre et le Maracana (plus grand stade du monde)avec un match Flamengo /Universitad de chile, les loulous étaient dans l’ambiance et étaient comme des balles. Grâce à Victoire qui gardait les enfants  le soir,nous avons pu découvrir Rio by night et de nouveau mention spéciale pour le coucher de soleil sur

la plage Ipanama Leblon

avec caipirinha.Merci encore victoire !!!

Nous sommes ensuite arrivé à Buenos Aires sous un soleil radieux  et nous nous sommes tout de suite senti comme chez nous dans cette ville,nous avions loué là aussi un appart dans le quartier de Palermo et ses belles boutiques !

Nous avons fait un cour de tango et spectacle dans un vieux bistrot plein de charme dans le quartier de San Telmo où nous avons également fait le marché des antiquaires avec Hector et Romane qui ce cachaient partout….

Nous avons bien évidemment fait un match dans le stade de la Bombonera avec une ambiance incroyable, foie de vieux baroudeur des stades !!! Palermo joueur emblématique de Boca Junior lors de ce match à battu le record de but marqué par un joueur pour boca ,lors du but,ils ont arrêté le match et Palermo a eu droit un stade en délire pendant 5 minutes c’était dingue Hector à même enlevé son maillot et la fait tournée au dessus de sa tête… nous nous sommes bien marré avec fab devant cette scène. Nous avons eu ensuite de la pluie pendant le reste du séjour cela nous a permis de visiter les musés mais aussi les restos avec les viandes incroyable de tendresse et de goût.

Nous nous sommes envolés pour le Mexique où nous fuyons Cancun pour Tulum et là c’est le délire total, nous sommes resté 10 jours rythmés par les cours de kite surf où nous avons pas mal bu la tasse,le golf,les plongées,les rencontres,tout cela grâce à magique Sylvia qui s’occupe à merveille des enfants et fait progresser Hector en espagnol .Nous bullons aussi sur la plage et Hector a passé son temps dans les vagues avec sa body board car depuis qu’il a vu Fab dans les vagues à Rio il veut faire comme lui.

Nous sommes parti ensuite à la visite du site maya de Palenque puis la ville dans la jungle/montagne de San Cristobal de las casas qui nous a enchanté jusqu’à ce que fab rentre dans la chambre pour me dire qu’il s’était fait volé son portefeuille mais que c’était pas grave car ce n’était pas son portefeuille pirates préféré et là il prend notre dernière carte de crédit et va porter plainte, il rentre de nouveau dans la chambre et me dit qu’il a du enfiler le costume de Frank Drebin car sur la route,il ne sait pas ce qu’il a foutu mais il a perdu notre dernière carte. Nous avons pris cela avec rire et bonne humeur en nous disant que c’était un drôle d’histoire à vivre ou une histoire drôle à vivre…..On espère tenir  jusqu’à l’arrivée des parents de fab et nos nouvelles cartes !

Par contre bye bye le Guatemala car le papier de passage de la voiture pour la douane était dans le portefeuille et il faut 10 jours pour récupérer une copie……

Voila nous nous dirigeons maintenant vers le Belize où nous n’avons pas besoin de papier de douane ! Nous rencontrons toujours autant de personnes différentes, c est top …et passons des moments unique à 4 !

Merci pour vos nombreux messages qui nous font toujours autant plaisir …On vous embrasse tous et à bientôt pour de nouvelles aventures....

Nouveaux Albums : BRESIL - MEXIQUE  - ARGENTINE DU NORD

Posté par fabetdaph à 06:20 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Et c’est parti pour le nord de l’argentine ou, en

    et voilà encore des supers séries de photos...dommage qu'on ne voit pas Daph sur les vagues avec son kite!!!
    bisous les chouchous!!!!

    Posté par Pomette, 03 mai 2010 à 11:03 | | Répondre
  • je me régale avec ces belles photos , ces beaux paysages, et cette jolie famille J ADORE

    Enjoy !!!!

    gros bisous du 5-9 (
    Vero

    Posté par vero pouyau, 11 mai 2010 à 23:12 | | Répondre
  • je me régale avec ces belles photos , ces beaux paysages, et cette jolie famille J ADORE

    Enjoy !!!!

    gros bisous du 5-9 (
    Vero

    Posté par vero pouyau, 11 mai 2010 à 23:16 | | Répondre
  • je me régale avec ces belles photos , ces beaux paysages, et cette jolie famille J ADORE

    Enjoy !!!!

    gros bisous du 5-9 (
    Vero

    Posté par vero pouyau, 11 mai 2010 à 23:16 | | Répondre
  • Coucou des Keys

    salut a la petite famille. on est dans la maison des keys en train de prendre le petit dej. On va aller en bateau plus tard. Merci beaucoup pour le gentil cadeau.
    Bisousdu pipou et de nous tous
    franois

    Posté par francois, 19 juin 2010 à 14:53 | | Répondre
  • merci ce blog est sublime avec ces merveilleuses photos!

    Posté par dumbadio, 16 juillet 2010 à 09:38 | | Répondre
  • les photos sont vraiment sublimes!!

    Posté par tourisme, 26 juillet 2010 à 16:22 | | Répondre
Nouveau commentaire