12 janvier 2010

BONNE ANNEE 2010 !!!

Photo_1499

On vous souhaite à tous une excellente année 2010 !

Merci pour vos nombreux messages pour noël … je crois que je vais me convertir en Mére noël chaque année si il y a autant de potentiel !!!

Voici les dernières photos de l’île du Nord de

la Nouvelle Zélande

, nous avons fait notre circuit avec en grande priorité pour Fab le stop à CAP KIDNAPPERS pour son golf magnifique au bord des falaises et de la mer !

Puis, nous avons fait un grand parcours à travers les sources d’eau chaude, le bain de boue, les geysers à ROTUROA.

Nous sommes ensuite aller dans la région des COROMANDELS où nous nous serions cru entre les côtes croate et la thaïlande tout cela sous un soleil de plomb pour fêter noël sur la plage.

Nous retrouvons également des lac comme TAUPO et de multiples activités comme descendre un flan de montagne dans un ballon capitonné ……

La fin du voyage neo zélandais ce finissant par AUCKLAND avec la fameuse baie d’Horaki où nous avons pu vérifier une autre phrase de la vie courante en NZ « il y a 4 millions d’habitants, 40 millions de moutons et…..4 millions de bateaux ».En effet la baie était remplie de bateaux avec des régates dans tout les sens, on comprend mieux leur victoire dans l’America’s cup et leur talent d’ingénieur nautique.

27 décembre, nous débarquons à PAPEETE, L’île de Tahiti  n’a pas beaucoup

de charme a

part sa presqu’île et la visite du  spot mythique de surf de TEAHUPOO(tu te fais accueillir par « la dernière vague de point break c’est là man »).

Après plus de 2 semaines passées sur les îles, nous sommes effectivement conquis par le mode de vie ici très proche de la nature et le bon temps passé dans l’eau !

Nous passons notre niveau 1 de plongée à MOOREA et partons à l’aventure plonger dans l’océan entouré de requins à pointes noires, pointes blanches, requins gris,requins dormeurs et les fameux requins citron (

4 mètres

) qui ont vraiment une sale gueule !Nous étions en panique sur le bateau à l’idée de faire cette plongée mais une fois dans l’eau nous sommes zen et nous laissons emporté par les courant, les poissons de toutes les couleurs, les raies léopard, les tortues… cela est un grand moment et maintenant on en redemande. Nous avons la chance de confié les enfant à Céline la femme du moniteur de plongée pour faire ces plongées et autres activités en amoureux !Merci encore.

Nous faisons ensuite les îles de HUAHINE superbe lagon vert,RAIATEA et TAHAA qui sont des îles où nous avons marcher et où nous avons eu de la pluie,MAUPITI la sauvage notre coup de cœur, nous étions tout seule sur notre motu,le lagon est turquoise et peuplée de toutes sortes de poissons dont des raies mantsa que nous découvrons en kayak avec les enfants. Nous avons finie l’archipel de la société par BORA BORA avec son lagon étincelant et ses eaux cristallines.Nous avons pris les immanquables  bungalows sur pilotis avec chambre à fond de verre où les enfants adorent regarder passer les poissons.

Entre les îles les transferts ce font en avion d’une durée de 10 à 70 minutes et alors pour l’occas, c’est vraiment à la cool tu te pointes 20 minutes avant en tong, maillot de bain encore mouillé, torse poils et hop c’est partie.

Nous avons maintenant hâte de découvrir l’archipel des Tuamotu très connue pour ces magnifiques plongée avec les gros (9 sortes de requins, raie mantas,dauphins,des murs de barracudas……..)dans les passes des îles de Rangiroa et Fakarava.

On vous embrasse tous bien fort et n’hésiter pas à mettre des photos dans vos messages les enfants adorent.i

Posté par fabetdaph à 10:11 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur BONNE ANNEE 2010 !!! On vous souhaite à tous une

    Hello

    Salut vous 4 !! alors comment se passe votre séjour ??? Nous sommes bien rentrés hier matin et assez creuvé par le décalage !!! mais sinon tout va bien et nous gardons des souvenirs magnifique de ce séjour !!! ainsi que de notre rencontre avec votre petite famille !! Profitez bien et surtout donnez nous de vos nouvelles !!

    Posté par Coralie, 12 janvier 2010 à 14:31 | | Répondre
  • Bonne année 2010

    je vous souhaite une très bonne année 2010, et une bonne continuation dans votre périple. je vois que Romane a grandi, embrassez les enfants de ma part, en attendant de le faire moi même dès votre retour. Catherine

    Posté par Catherine, 12 janvier 2010 à 20:02 | | Répondre
  • BA!

    Hé la famille bomba!
    Ca va les photos ici...vous nous faites tjs rever et vous êtes de plus en plus beaux et plus bronzés...
    Bonne année!
    Nous on rentre du Cameroun ou nous avons passé des vacances de dingues...on a dansé saga africa et bullé pendant 10 jours...le pied!

    Big bizzz!

    Posté par frem, 13 janvier 2010 à 11:09 | | Répondre
  • des news des tiber

    je vois que c'est l'éclate !!! Fab, t'aurais pas 1 peu maigri ?!!! T'es content, hein ?
    profitez car chez ns il caille, il neige...et tt le monde bosse, 1 reprise dur dur en ce qui me concerne, car j'ai désormais 3 chir pr qui je travaille, et dc 1 nounou ts les oirs à la maison pr les enfants. philomène ne marche pas mais est tjrs craquante !!! La fete à la maison le 31 était canon !Superbe ambiance, et vs ns avez manqué !!! On vs embrasse tres fort ! Eclatez vs !!!
    Amandine

    Posté par amandine, 14 janvier 2010 à 12:29 | | Répondre
  • salut la famille!!
    depuis notre rencontre à bora bora nous sommes rentrés à bormes les mimosas ou le temps est bien sur différent mais assez clément tout de meme.
    Comment va mon copain hector??
    Nous espérons que tout continue à bien se passer pour vous et peut etre à bientot dans le sud de la france pour nous raconter votre périple.

    cordialement,

    éric (pompier) et véro

    Posté par éric et véro, 21 janvier 2010 à 22:29 | | Répondre
Nouveau commentaire