20 juin 2010

Et nous voilà aux US,que de bons moments passés depuis presque 2 mois.

Nous avons donc fait les îles du BELIZE car les terres ne comportent pas grand intérêt. Nous nous sommes retrouvé après un petit vol  et un tour en bateau taxi à CAYE CAULKER, la petite jamaïque où il y règne une ambiance peace man respect my friend,rastas,reggae,rhum super cool man et pour que ce soit bien décontracte,on ne se déplace ( comme dans toutes les îles au belize) qu’en voiturette de golf ou en vélo. Nous avons adoré notre cabane sur pilotis face à la mer avec  la barrière de corail à

200 mètres

du bord (la deuxième plus grande après l’australie) et la rencontre de François et Catherine qui font le tour du monde en bateau et qui nous on invité dans leur maison flottante ( merci encore !)

Nous prenons ensuite le chemin de CAYE AMBERGRIS et SAN PEDRO où nous sommes super bien accueilli dans le palace de Bertrand dit monsieur l’ambassadeur pendant 4 jours

( merci encore Bertrand!).Nous avons beaucoup de mal à partir car les fous rires suite aux histoires de Bertrand,les sorties sur la barrière de corail avec rencontre des raies léopards et autres poissons,les bars sur la plage avec concert et les Mojitos au couché du soleil furent violents.

L’arrivée tant attendue de Mamoun et Papi Arvy nous fait tellement plaisir ! Hector et Romane étaient trop excités et nous avons découvert les trésors du Yucatan avec les fameuses pyramides maya(Chichen Itza mérite bien de figuré parmi les 7  merveilles du monde moderne), une plongée avec lampe torche  dans les Cenotes (Puits,grottes de 10 à 30 métres de fond),la visite d’une fabrique de Hamac ( vive les super négos de fab et Mamoon ! ),l’excursion à Uxmal avec le site pour nous tout seul car la pluie avait effrayée les touristes, les haciendas,les flamants roses et autres oiseaux ainsi que notre coup de cœur : Holbox, l’île des requins baleines que nous avons tenté de voir mais c’était le début de la saison et ils n’étaient pas au rendez vous …Cela a valu un départ aux aurores, deux tempêtes de pluie en mer avec creux et tournée pendant deux heures au chevet de la VHF,cependant les raies mantas sont elles au rdv et nous faisons une halte sur la magnifique plage déserte au bout de l’île …

Merci encore à notre guide en chef Papi Arvy qui nous avait organisé un tour au petit oignon !

Après 5 semaines au Mexique, nous avons la confirmation que les mexicains n’ont peur de rien,ils te changent un billet de 500 en un de 50 en moins d’une seconde,ils te chargent à la pompe deux fois la capacité de ton réservoir,au restau, un plat est souvent rajouté à la note,à l’hôtel, ne pas donner ses affaires à laver car, même si ils font moins d’1.70 mètres, ils te piquent tes fringues mais passé ces petits soucis qui nous faisaient rire à la fin,le pays est tellement incroyable et magnifique qu’on aimerait y retourner.

Puis les retrouvailles continuent ( trop la fête !!) … nous retrouvons Seb,Mayouri ,Raphaël et Inès avec un séjour farniente à Varadero…..Les enfants se sont éclatés ensemble au mini club,nous faisons une super sortie en catamaran pour découvrir CAYO BLANCO ( Hector joue au bronzé pour gagner une bouteille de rhum) ,les golfs pour les mecs et la mémorable banane pour les filles !!Du bonheur en boîte !

Puis Alex,Julie et Lilas nous rejoignent en cours de route à Varadero et nous partons ensemble à la découverte de Cuba,pays sponsorisé par l’Unesco,l’atmosphère est vraiment incroyable,les vieilles américaines, la musique omniprésente dans les rues,le cubain fumant son gros barreau de chaise…….Niveau culinaire,nous avons fait des orgies de langouste mais à part ça, vu le blocus, c’est limité.

Nous adorons loger dans les casas particular ( maison des habitants ) .. Hector , Romane et Lilas se lient d’amitié au fil des jours ..( trop mimi !)Romane ne voulant monter que dans la voiture de Lilas à la fin !!!

Une ballade reste gravé dans nos mémoires.. En effet ne voulant pas payer un passage pour une cascade, Fab et Alex ont demandé  la route à un cubain,route qui ne devait duré qu’une heure,nous sommes resté 5 heures avec un retour sous le déluge dans la forêt tropicale en tong ou pied nus,hector notre petit indiana jones a tenu le coup  et à marcher jusqu’au bout nous avons eu bien chaud quand même avec nos 3 petits loulous , une daphnouille au ralenti et la super bluffante Julie enceinte……La havane est une ville fantastique et l’architecture est extrêmement riches,

la fabrique Partagas

vaut le détour aussi où les 300 ouvriers faisant les cigares se font lire les informations filtrés par Fidel et Raoul le matin et grande première l’aprés midi,ils ont droit à la lecture d’un livre du monde extérieur et là c’était le Da vinci code mais le livre distrait trop la cadence et donc ils vont le changer , vive la liberté !!!!

Nous avons eu ensuite un contraste dés plus saisissant à notre arrivée sur Ocean Drive à South beach,les veilles américaines sont remplacés par les sportives en tout genre,les cubains par des bimbos,le fidel cola par des rayons entiers de soft,les motos coco par les Harley davidson, ça brille de partout …..

L’art déco de South Beach,le bateau autour des îles palm,fisher,star… et la ballade en aircraft dans les Everglades avec rencontre d’ alligators nous ont fait découvrir encore des choses nouvelles et que dire de l’ouverture de la coupe du monde dans un restau français ( grâce à François , merci encore !) avec une ambiance électrique … bon c’est clair que depuis le match du Mexiqueça va être dur mais on y croit toujours impossible n’est pas Français.

Nous passons 3 jours à Miami et passons des supers moments avec François ( un ami français d’ami) et nous prête sa maison sur les Keys (mille mercis encore ! )..Nous passons 4 jours les pieds dans l’eau et louons un bateau pour découvrir ces îles magiques avec une alliance de mangrove, de barrière de corail, des manatees(entre le dugong et le phoque), des requins,tortues,des dauphins,les tarpons géants,les couchers de soleil tout cela dans une ambiance caraïbe super sympa.

Nous explorons ensuite le golfe du Mexique avec ces plages splendides et un globe trotters qui faisait le tour du monde depuis 10 ans nous avons dit que le plus beau coucher de soleil était sur l’île de sanibel,en effet ça mérite vraiment le détour il n’y a pas le folklore du sunset célébration de Key West  mais cette masse orange or qui plonge dans l’eau calme est assez grisante.

Nous continuons maintenant notre chemin et nous dirigeons vers Orlando et Mickey Mouse qu’Hector nous réclame depuis le départ …puis ATLANTA, vivement aussi les grands retrouvailles avec Jul, Auré, Gaspard et junior ..youpi ! Hector et Romane nous font toujours autant craqué, et d’ailleurs ,nous étions en voiture où les enfants faisait une sieste et il se mit à pleuvoir , hector se reveilla et nous dit «  c’est quoi ça ??» bon c’est vrai qu’on voit pas souvent la pluie mais quand même et donc de lui dire « ba c’est de la pluie » et du tac au tac de nous dire «  mais on est rentré à sainghin » !!!!

On vous embrasse tous bien fort et on se répète mais merci encore pour tout vos messages qui nous font toujours toujours autant plaisir (déso pour le manque de réponses ce dernier mois  mais à Cuba Internet est interdit alors pour les connexions c’était plutôt impossible).

Nouveaux albums  : CUBA  / BELIZE  / YUCATAN / MIAMI

Posté par fabetdaph à 16:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Et nous voilà aux US,que de bons moments passés

    yes

    Coucou mes poulets,

    Enfin d news, Daph t'a le sourire grave!!! c'est le rhum ki te rendent comme ça????

    Xoxo

    Posté par soph, 20 juin 2010 à 22:54 | | Répondre
  • Bonjour à vous,

    Catherine est toujours en arrêt de travail après l'entorse de son genoux en Février 2010... Vos nouvelles sont toujours un soleil pour nous et de voir "Ptit Poulet" et Romane en pleine forme. J'attends de vos nouvelles pour savoir si vous avez besoin du multi accueil à votre retour en France. En espérant vous voir dès votre retour, bonne fin de voyage. Catherine

    Posté par Catherine et Yan, 21 juin 2010 à 20:08 | | Répondre
  • super

    génial......

    Posté par zabeth, 01 janvier 2011 à 21:28 | | Répondre
Nouveau commentaire