31 juillet 2010

L’Amerique, l’amerique et oui comme le disait le bon Joe c’est vraiment l’éclate et on la croque à pleine dents.Donc après une partie de pêche et des couchers de soleil sur le golfe du mexique,nous arrivons à Orlando chez Mickey.

Les parcs Seaworld,Universal et Disney sont au programme !

Mentions spéciales pour le spectacle des orques de seaworld,les Simpsons d’Universal et les Pirate des caraïbes de Disney.

Nous prenons la route direction Atlanta où nous découvrons le petit trésor Marius(Remember seville 82) qui a alors 3 jours et je suis très fier d’être le parrain. Nous passons un moment privilégié dans le super Home sweet Home chez Jul,Auré qui sort donc à peine de la maternité(et oui aux US on ne reste que 2 jours),Gaspard et Marius.Notre sejour est rythmé par les visites du centre Martin Luther King,un gospel,un match de Base ball,un golf,le musée Coke,Shopping,Match des USA avec ambiance de dingue……… bref nous sommes enchanté par cette ville très verte et pleine de charme où le mode de vie semble vraiment très détendu et agréable,on espère revenir très vite.

Changement total de décor avec Las Vegas qui porte définitivement bien son nom de la ville du péché. Le strip fait défiler des hôtels plus extravagant les uns que les autres, spectacles en tout genre sous 45° ,les enfants adorent et nous aussi. Nous nous essayons aux jeux mais la chance ne nous sourit pas… du tout.

Le lendemain nous prenons possession de notre Camping car enfin plutôt notre Bus de

10 mètres

de long avec des options que seules les ricains peuvent inventer. Et nous débutons notre loop des parcs nationaux.

Valley of fire et ses boules de feux en plein désert,Zion avec ces montagnes aux contours déchiquetés et la baignade dans la virgin river,Bryce canyon et son panorama sur les fameux Hoodoos cheminées de fée,Petrified forest le bois qui se transforme en pierre  qui a beaucoup impressionné Hector,Capitol reef tempête de sable et camping car bloqué ,Arches l’un des plus beau parcs de l’ouest et son nombre impressionnant d’….. arches,Dead Horse point et Canyonland,des espaces vertigineux et sa vue sur le colorado,Monument valley terrain de jeux de John Wayne et Henry Fonda mais aussi les fameux fingers rocks,Antelope canyon et ces mystérieux puits de lumières,Le Lake powell et ses couchers de soleil et le Grand canyon en vélo c’était super pour éviter

la foule. Ce

tour nous a procuré des moments super en famille avec beaucoup de rencontres.Des familles françaises(merci encore à Sylvie,Antoine,Arthur et Gillou) et américaines(thanks to JR,Aby,Sharon,Kevin……)qui nous font découvrir les produits locaux et aussi les bbq tous les soirs,sans oublier les légendaires marshmallows party.

Les américains sont tellement accueillants que nous nous faisons très souvent invités et avons même eu une expérience incroyable au Lake Powell où nous nous enlisons et là,tout le monde venait nous aider et au finale pour nous remettre de nos émotions,la famille qui nous avait sortie d’affaire nous a invité à manger et nous a prêté leurs jet ski  pendant 2 jours !!!!Les enfants jouent avec tout le monde et commence à ce faire comprendre des américains …..avec les mains.

Fini les cailloux, place à la forêt et quelle forêt,le parc Séquoia un parc qui ressemble à l’arrière pays corse,mais il y a en plus le General Sherman l’arbre le plus grand du monde

84 m

de haut,31 de diamètre, c’est un monstre et ses potes à côté son presque tout aussi grand on comprend mieux la dénomination de « forêt des géants ».

Nous continuons vers Yosemite, beauté grandiose de la nature.Nous vivons un moment privilégié avec Don (l’architecte de Yosemite des 30 dernières années que nous avions rencontrés au Fitz Roy en patagonie)qui nous montre tous les bons endroits de ce parc immense avec les falaises,les chutes d’eau vertigineuses, les dômes de granit,ces nombreuses rando,escalades,plateaux,oiseaux et ours. Nous avons du mal à quitter le parc mais le lac Tahoe et sa fraîcheur  nous attend. C’est un bon moment de détente avant le retour au monde citadin et d’entamer la semaine à San Francisco..........

Posté par fabetdaph à 06:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L’Amerique, l’amerique et oui comme le disait le

Nouveau commentaire