Voyage Fabrice, Daphnée, Hector et Romane
21 décembre 2009

WELCOME TO NEW ZELAND …. Nous arrivons dans l’île

WELCOME TO NEW ZELAND ….

Nous arrivons dans l’île du Sud à Christchurch ou nous accueillons mes parents puis passons une soirée ( trop courte!) avec Gilles,

Anne France

, Eliot et Gaspard ( dur lendemain… )

Nous descendons vers le MONT COOK et les lacs pour voir le lac TEKAPO ( entouré de lupins sauvages ) eau émeraude et sommets enneigé , bonne mise en bouche !!

Trecking pour Fab et papa dans le MONT COOK ( juste avant la tempête qui nous attendait !)

Gros coup de cœur le lendemain en marchant au pied du TASMAN Glacier et découvrons un lac argenté rempli d’ Iceberg alors que nous sommes en Tee Shirt.

Puis nous nous dirigeons vers QUEENSTOWN ( capital de sport extrême ) ou tout est possible : héli rafting, hydrospeed, canyoning,saut à l’élastique ( fab s’est lancé le défi ) chute libre, shotover ( bateau lancé à

85 Km/h

dans les canyons large de

10 m

, sensations garanties !

L’indien à côté

de nous a

hurlé pendant tout le trip…

Nous avons descendu le bob speak en luge ( kart à roulette ) .. mam était de la partie !

Nous continuons vers FJORDLAND et avons la chance de découvrir MILDFORD SOUND en bateau et DOUBTFUL SOUND en hydravion et logeons les pieds dans l’eau au lac TE ANAU face au Fjords.

Nous remontons vers FOX glacier et FRANK JOSEPH glacier et traversons la forêt tropicale ou pendant 2 jours nous avons un temps de gueux,pluie et neige se mêlent à des températures que nous avions oublié depuis 2 mois, on comprends mieux les

12 mètres

de précipitations par an dans cette région. Par contre, les fougères sont immense et la forêt est verte et dense !

Nous faisons un petit treck sous le glacier avec le froid polaire..

En route vers le nord de l’île du Sud.Les kiwis nous disent que la NZ c’est 4 millions d habitant et 40 millions de moutons, en effet pendant 2 jours nous traversons les plaines avec les moutons à perte de vue pour arriver au joyau ABEL TASMAN ou nous retrouvons soleil et plages de sable jaune avec eau verte et bleu et d’immenses cabanes pour Hector et Romane.

Denise et Chripin nous invitent à diner dans leur petit paradis 100 % développement durable ( merci encore pour ces bons moments)

Petite croisière autour des phoques et des dauphins dans les MARLBOROUGH SOUND, nous nous dirigeons vers la côte Est pour atteindre la ville de KAIKOURA ou les montagnes se jettent littéralement dans l océon pacifique et ou nous pouvons découvrir du ciel et de la terre les baleines, les phoques et la dauphins.Nous partons également à pied toucher les phoques ( Hector parle de grosse limace sur pattes )

Nous embarquons à PICTON dans le Ferry pour l’île du Nord ( WELLINGTON est  ville deserte à 4 jours de noel, magasins fermé à 15h le samedi !! )

FAB et papa joue le fameux golf de CAP KIDNAPPERS avec notamment un part 5  sur un flan de falaises de

600 mètres

et des vues à couper le soufle.

Il nous reste maintenant 5 jours pour finir l’ile du Nord et rejoindre AUCKLAND ;

JOYEUX NOEL A TOUS !!!

On vous embrasse bien fort

PS : Merci encore pour vos messages qui nous font toujours aussi plaisir !!!!!!